Encore 4 bourses pour ramer en 2014

publié le 29 oct. 2014 à 07:27 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 21 janv. 2015 à 08:18 ]
10 bourses viennent d'être accordées par la FISF à 10 jeunes de tous horizons sportifs (4 pour l'aviron, 2 pour l’athlétisme 2 pour le basket et 2 pour le canoë).

Cette année encore, notre Association des Internationaux d'Aviron (AIA) a présenté des candidatures sérieuses et fondées ce qui a permis à 4 rameurs (2 rameuses et 2 rameurs des clubs de Verdun, Manosque, Aviron Scorff Lorient et Boulogne-sur-Mer) d'obtenir une bourse de 600€ pour les aider à continuer de pratiquer notre beau sport qu'est l'aviron.

Depuis 2005, l'AIA a ainsi obtenu 26 bourses. Ces bourses sont financées par la Fédération des Internationaux du Sport Français (FISF) sur proposition de l’Association des Internationaux d’Aviron (AIA).

Ces bourses sont financées par la Fédération des Internationaux du Sport Français (FISF) sur proposition de l’Association des Internationaux d’Aviron (AIA).

10 bourses sont ainsi accordées chaque année par la FISF à 10 jeunes sportifs de tout horizon sportif.
 
Le dossier de demande de bourse sera prochainement  téléchargeable pour le  retourner à l’AIA avant le 30 juin 2015.

Les dossiers sont examinés durant l’été par la FISF et les bénéficiaires reçoivent l’aide au début de l'automne (sur présentation de factures de déplacement, hébergement, licence club, frais de stage, achat de matériel de sport, (tenues sportives, cardio fréquencemètre...) pour un montant total de 600€.

Le ou la candidat(e) devra être âgé de moins de 18 ans l’année de l’attribution de la bourse et ne doit pas être membre de l’équipe de France ni d’un pôle France.

Dans 90% des cas, le, la bénéficiaire est issu(e) d'une fratrie d'au minimum 2 enfants avec un parent absent ou en recherche d'emploi. 

Ces bourses sont destinées à des jeunes rameuses et /ou rameurs en situation sociale et économique difficile.
Aucun niveau sportif minimum n’est requis pour obtenir cette bourse.
 
Avec la conjoncture économique actuelle, il y a certainement une personne au sein de votre club/ligue dont les parents rencontrent des soucis économiques. 
Alors, n’hésitez pas à faire circuler cette information. Cette “bourse pour ramer” peut aider à la pratique de notre sport préféré en finançant tout ou partie de la saison sportive.

C'est souvent un actuel ou ancien rameur de haut niveau du club ou de la région qui remet le chèque à l'athlète lors d'une réception au club (Assemblée Générale ou autre), comme par exemple le champion Olympique Adrien Hardy remettant la bourse à une jeune athlète dans le club de ses débuts : http://www.rameurs-tricolores.fr/des_bourses_pour_ramer/4rameusesetrameurssoutenusparlafisfen2012 

 
Le dossier de demande de bourse est téléchargeable ci-dessous et à retourner à l’AIA avant le 30 juin 2015.