Encore quatre bourses pour ramer en 2015

publié le 9 févr. 2016 à 08:31 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 23 oct. 2016 à 01:08 ]

Remise d'une bourse pour ramer 2015Aviron du Scorff
Dix bourses viennent d'être accordées par la FISF à 10 jeunes de tous horizons sportifs dont 4 pour l'aviron (et 2 pour le canoë, 1 pour le cyclisme et 2 pour le basket).

Cette année encore, l'Association des Internationaux d'Aviron (AIA) a présenté des candidatures permettant ainsi à 4 rameurs (2 rameuses et 2 rameurs des clubs d'Amiens, Chalon sur Saône, Compiègne et Lorient) d'obtenir une bourse de 600 € chacun.

Le dossier de demande de bourse 2016 sera prochainement téléchargeable surhttp://www.rameurs-tricolores.fr/

Le ou la candidat(e) devra être âgé de moins de 18 ans l’année de l’attribution de la bourse et ne doit pas être membre de l’équipe de France ou d’un pôle France.

Dans 90% des cas, le, la bénéficiaire est issu(e) d'une fratrie d'au minimum 2 enfants avec un parent absent ou en recherche d'emploi. Ces bourses sont destinées à des jeunes rameuses et /ou rameurs en situation sociale et économique difficile. Aucun niveau sportif minimum n’est requis pour obtenir cette bourse.

L’Association des Internationaux d'Aviron se tient à votre disposition au 01 46 49 10 80 ou par courriel pour plus de renseignement.


Quelques remerciements de rameuses et rameurs heureux :

" Je vous remercie pour la bourse que m'avez accordé pour l'aviron.
Grâce à cette bourse, je vais pouvoir renouveler mes équipements d'aviron et  financer mon stage de Ski de fond qui aura lieu en  Février 2016.
Encore une fois, merci pour cette bourse qui va me permettre d'améliorer mes performances et d'accéder à un meilleur niveau !
Cordialement
M. G."

"Bonjour Madame, Monsieur,
Je tenais à vous remercier de m'avoir attribué cette bourse, je viens d'entamer des études supérieures et les dépenses sont nombreuses pour concilier les études et l'aviron.
Elle me servira à rembourser l'achat d'un stroke coach et des tenues de sport, les participations aux diverses compétitions ainsi que le renouvellement de ma licence.
...
Soyez vivement remerciés pour cette entraide vers les jeunes sportifs, c'est une motivation supplémentaire pour moi, pour poursuivre dans l'aviron.
Recevez mes respectueuses salutations sportives"
M. N."


"Madame, Monsieur

Je tenais à vous remercier pour la bourse qui m'a été remise afin de me soutenir financièrement dans les frais qu'engage la pratique de l'aviron. Aide qui m'a permis de payer la licence du club, qui servira également à financer les stages ainsi que les frais de déplacement lors de compétitions et l'équipement nécessaire à la pratique de l'aviron.

je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses et sincères salutations.

Cordialement
M. L."
Comments