Accueil‎ > ‎Tout 2008‎ > ‎

2008-Flamme Olympique 2008 mouvementée pour Bertrand Vecten

publié le 22 août 2010 à 02:16 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 9 févr. 2016 à 05:29 ]
Le parcours de la flamme olympique dans les rues de Paris le 7 avril 2008 fut très bouleversé par des manifestants contre la cause chinoise ou pour le Tibet mais aussi des agitateurs professionnels....

Par conséquent, je n'ai pas pu relayer la flamme, son parcours ayant été fortement réduit (à peine 50% des relayeurs n’ont pas relayé). Ce fut un superbe fiasco qui malheureusement ne donne pas une belle image de la France.  
En attendant mon tour pour porter la flamme, j'avais envie de transmettre aux rameurs de l'équipe de France d'aviron toute l'énergie que nous avions, mes trois équipiers et moi, au départ de notre mémorable finale d'Atlanta 1996.
 
J'ai finalement refusé de parler aux micros tendus par les journalistes. o­n demande aux athlètes de s'exprimer, si près de leur échéance sportive, sur des sujets très politiques que souvent ils ne maîtrisent pas ou peu. (Tout ça pour passer à la TV....).

La récupération politico médiatique faite de l'évènemment au détriment des sportifs et de l'esprit Olympique est regrettable. Les athlètes o­nt été victimes de sifflements, d'injures et autres obscénités du public lors du passage de nos bus. Choquant.

L'impressionnant dispositif de sécurité déployé n'a pas réussi à assurer la sécurité des athlètes ni de la flamme.

J'espère que nos rameurs ne pâtiront pas de toute cette agitation. Si près de l’objectif, calme et sérénité sont des gages de réussite.

Le seul et unique point positif de la journée réside dans la rencontre d’une autre Picarde, Amélie Cazé (championne du monde 2007 de pentathlon) qui est d’ores et déjà qualifiée pour ces second JO, à 23 ans.

Bertrand VECTEN
1992-99

Transmis par Bertrand Vecten Actif Mercredi 09 Avril 2008 - 21:43
Comments