Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Beaucoup d'internationaux en mer, Roland Weill et Jean-Christophe Rolland en bonne compagnie à Monaco

publié le 24 oct. 2016 à 05:32 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 24 oct. 2016 à 05:41 ]
Mondiaux de la Mer-Monaco : Huit Yole avec SAS Le Prince Albert II (John Kelly Jr,  SAS le Prince Albert II,  Robert Calcagno directeur du Musée Océanographique,  Jean-Christophe Rolland Président FISA, Jean-François Gourdon Président de la Société Nautique de Monaco, Gilles Tonelli Ministre des Relations Extérieures de Monaco, Jean-Marc Giraldi, Roland Weill Vice Président de la FFA, barreuse Annamarie Phelps Présidente de la fédération britannique d'aviron)
Ce week-end des 22 et 23 octobre 2016 voyait se dérouler le mondial d'aviron de mer à Monaco. Ce fut l'occasion pour de nombreuses rameuses et de nombreux rameurs internationaux actifs et non actifs, juniors, seniors U23, PL et TC pour s'affronter dans ce cadre majestueux.

https://picasaweb.google.com/109153224870056939507/2016LesPhotosDeLaSaison2016#6345004687343673522
Les internationales qui ramaient sous les couleurs du CN Nice, Elodie Ravera-Scaramozzino, Flavie Bahuaud, Sophia Corneille et Alice Mayne (S.Encouragement SN) et la barreuse : Mégane Besson, remportaient leur épreuve du quatre avec brio.

Vu le niveau extrêmement élevé des épreuves, les autres équipages décrochaient des places d'honneur ou de classement au tableau des résultats.


Ce fut également l'occasion de retrouver Jean-Christophe Rolland (ancien international et Président de la Fisa) et Rolland Weill (ancien international et Vice-Président de la FFA) qui accompagnaient SAS Le Prince Albert II de Monaco à bord d'un 8 Yole en bois, véritable objet de musée, pour une sortie de démonstration.

Mondiaux de la Mer-Monaco : Huit Yole avec SAS Le Prince Albert II (John Kelly Jr, SAS le Prince Albert II, Robert Calcagno directeur du Musée Océanographique, Jean-Christophe Rolland Président FISA,Jean-François Gourdon Président de la Société Nautique de Monaco,Gilles Tonelli Ministre des Relations Extérieures de Monaco,Jean-Marc Giraldi,Roland Weill Vice Président de la FFA, barreuse Annamarie Phelps Présidente de la fédération britannique d'aviron)
A bord de ce huit :
  • John Kelly Jr, 
  • SAS le Prince Albert II, 
  • Robert Calcagno, Directeur du Musée Océanographique, 
  • Jean-Christophe Rolland, Président FISA,
  • Jean-François Gourdon, Président de la Société Nautique de Monaco,
  • Gilles Tonelli, Ministre des Relations Extérieures de Monaco,
  • Jean-Marc Giraldi,
  • Roland Weill, Vice Président de la FFA
  • Annamarie Phelps, Présidente de la fédération britannique d'aviron et barreuse du 8