Accueil‎ > ‎Tout 2009‎ > ‎

2009-Jeux Méditerranéens 2009 - Moisson de médailles

publié le 22 août 2010 à 02:35 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 9 févr. 2016 à 05:23 ]
L’équipe de France d’aviron vient de remporter six médailles dont deux médailles d’or aux Jeux Méditerranéens . Cette compétition organisée tous les quatre ans se déroule à Pescara (Ita) du 26 juin au 5 juillet. Les épreuves d'aviron viennent de se terminer sur le lac de Bomba, sous un soleil de plomb.
 
En remportant la finale du deux de couple poids léger masculin, devant les Italiens, vice champions olympiques, Jérémie Azou et Frédéric Dufour créent la surprise et prennent rang dans cette catégorie très ouverte sur le plan mondial.
Vainqueurs en deux de couple homme toutes catégories, Julien Bahain et Cédric Berrest, très solides en fin de parcours, confirment leur valeur et affirment leurs ambitions pour les mondiaux de 2009.

Quatre autres embarcations françaises montent sur le podium. Les champions de France en deux de pointe sans barreur, Germain Chardin et Dorian Mortellette, se classent deuxième derrière l’équipage grec. Autre équipage français devancé par la Grèce, le deux de couple poids léger féminin composé d’Elise Maurin et Coralie Simon se classe à la deuxième place pour leur première sortie en compétition

Les skiffeurs ne sont pas en reste. Maxime Goisset en skiff poids léger et Marion Rialet en skiff toute catégorie se sont tous deux classés troisième dans leur catégorie.

De ces épreuves d’aviron aux Jeux Méditerranéens o­n pourra, outre la moisson de médailles françaises, retenir la suprématie de l’équipe grecque qui s’impose dans 5 catégories. Le collectif français d’aviron est à ce jour la discipline qui a apporté le plus de médailles et permet ainsi à l’équipe de France de se classer 4e au classement provisoire des nations. " Ce résultat d'ensemble constitue un de nos meilleurs résultat sur les épreuves des Jeux Méditérranéens et doivent mettre l'ensemble de notre équipe en confiance pour la suite de la saison", analyse Pascal Berrest, DTN de la FFSA.

De nombreux spectateurs français, présents sur la berge, o­nt pu encourager les rameurs français, au premier rang desquels Denis Masséglia, président du CNOSF, et Fabien Canu directeur de la préparation olympique et paralympique.

Note : Article issu du site de la FFSA : http://www.avironfrance.asso.fr/
Vidéo de l'entraînement de Cédric Berrest et Julien Bahain : Vidéo super sympa


Transmis par FFSA Actif Dimanche 28 Juin 2009 - 20:30
Comments