Accueil‎ > ‎Actualités depuis 2014‎ > ‎

2018-Académie Internationale Olympique – Appel à candidature : 58ème Session pour jeunes participants

publié le 25 janv. 2018 à 00:49 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 25 janv. 2018 à 00:49 ]
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxyYW1ldXJzdHJpY29sb3Jlc3xneDozZjMxMGQ5MjRlODcyNzIy
L’Académie Internationale Olympique organise cette année à Olympie, Grèce, une Session Internationale pour jeunes participants et la France aura le plaisir d’y déléguer trois jeunes participants pour la représenter.

A cette occasion, se retrouveront des représentants de tous les pays, envoyés par leurs Comités ou Académies Nationales Olympiques respectives, pour participer à des conférences et à des échanges sur l'Olympisme. Les participants qui auront l'honneur d'être retenus doivent être conscients qu'ils auront une mission de représentation de leur pays dans un cadre international d'excellence, berceau de l'Olympisme.

A ce titre, nous nous permettons de vous solliciter afin que vous proposiez à l’ANOF des candidats susceptibles de participer à ces sessions. 
Le sujet principal de cette session est : « L’athlète Olympique en tant que modèle». Les dates et le sujet spécial pour la session sont les suivants : 
du 16 juin au 30 juin 2018 : « Défi que les athlètes Olympiques relèvent afin de servir de modèle » 

La délégation française est envoyée en Grèce par le Comité National Olympique et Sportif Français sous couvert de l’Académie Nationale Olympique Française. La prise en charge des frais relatifs à chacune des sessions (transport, hébergement, repas, tenue officielle) est répartie entre la Solidarité Olympique, l’Académie Internationale Olympique, le CNOSF et l’ANOF. Les sélectionnés n’ont donc aucune dépense à supporter. 

Les critères retenus pour la recevabilité des candidatures sont les suivants :
  • Etre âgé entre 20 et 35 ans au 17 juin 2017,
  • Etre un athlète représentatif sur les plans sportif et scolaire, et s’intéressant à l’Olympisme,
  • Maîtriser l’anglais de manière à pouvoir participer effectivement aux échanges internationaux ; toute autre
  • connaissance linguistique est la bienvenue,
  •  Renvoyer dans les délais le dossier de candidature complété et obligatoirement validé par une Fédération, un CROS,
  • un CDOS, un CTOS ou le CNOSF. Cette validation s’effectuera sous la forme d’une lettre d’accompagnement électronique visée par le Président de l’institution de rattachement ou par un élu en charge du dossier.
Notez par ailleurs que le handicap physique d’un candidat n’empêche pas sa candidature. Toutefois, situées sur une colline à l’écart d’Olympie, les installations de l’Académie Internationale Olympique n’ont pas été prévues pour l’accueil de participants qui ne pourraient assurer leur autonomie sur place. Ce degré d’autonomie sera donc apprécié en amont de la sélection.
Nous attirons également votre attention sur le fait que les dates du séjour sont impératives et que les sélectionnés devront prendre toutes dispositions pour se rendre disponibles à la réunion de préparation programmée en amont de la session à une date fixée ultérieurement.

Pour en savoir plus, ouvrir les documents joints en annexe :

Ċ
AIA Rameurs-Tricolores,
25 janv. 2018 à 00:49
Ċ
AIA Rameurs-Tricolores,
25 janv. 2018 à 00:49