Accueil‎ > ‎Tout 2014 / 2015 / 2016‎ > ‎

2016-Carrière : Connaissez-vous la French Rowing Class ?

publié le 12 janv. 2016 à 01:07 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 10 oct. 2016 à 04:49 ]
Daniel Fauché
Si on vous dit : 
« Concevoir et réaliser une offre de formation centrée sur la sensation et le plaisir de la pratique de l’aviron en privilégiant l’esthétique et l’intégrité physique, par rapport à la performance chronométrique, développer une réflexion historique, scientifique, technique et éthique sur la pratique et l’apprentissage de l’aviron, obtenir les biens matériels et financiers nécessaires à la réalisation de ces objectifs, participer à l’épanouissement de ses adhérents par la promotion d’activités centrées sur le bien-être, la convivialité et le maintien de la santé.»

A quoi et à qui pensez-vous ? 

Quatre de nos anciens internationaux français accompagnés de mordus d’aviron se sont associés pour partager leur passion envers notre belle discipline, ceci par le biais d’une association « Loi 1901 » nommée French Rowing Class (FRC). Cette association créée en courant 2015 propose des activités de formation à l’aviron « Les Rowing Lessons », des camps d’entraînement « Les Rowing Camps » ou encore les circuits touristique pour ramer et voyage, le « Rowing Tourism ». Ces activités s’adressent à toute personne, groupe ou organisation, quel que soit le niveau de pratique et vise à fournir le meilleur de la pratique de l’aviron, et dans les meilleurs conditions, comme cela se fait pour l'aviron de très haut niveau. Bref, de quoi progresser rapidement tout en se faisant extrêmement plaisir.

Daniel Fauché en est le Directeur de la formation et Head Coach. Il est l’un des plus brillants entraineurs français, depuis 15 ans au Pôle Aviron France de Lyon et rameur international au palmarès impressionnant avec 25 participations aux championnats du monde, 19 médailles mondiales et européennes, 6 participations aux Jeux Olympiques avec 3 médailles olympiques.

Charles Imbert est Conseiller technique et Coach. Il fut ancien rameur de l’équipe de France Olympique en 1984 à Los Angeles, trois fois médaillé mondial avant d’être pendant 25 ans responsable du Pole Aviron France de Lyon.

Evelyne Imbert est Coach. Ex-internationale d’aviron (finaliste mondiale et olympique), elle est également responsable de la section Sport à l’Aviron Union Nautique de Villefranche-sur-Saône.


Henri-Pierre Dall'Acqua est également Coach, lui qui a été international d’aviron (finaliste mondial et olympique) avant d’être entraîneur au Cercle Nautique de Mimizan.

Tous quatre sont accompagnés de passionnés d’aviron, dont la présidente de l’Association, Corinne DOREL, chercheure-enseignante en microbiologie exerçant à l’Institut national des sciences appliquées de Lyon.

Alors, si vous souhaitez élargir votre pratique de l’aviron ou celle de votre groupe tout en vous faisant plaisir, vous pouvez vous adresser eux :

A noter qu’un Rowing Camp est prévu sur le Lac de Saint-Cassien, dans les Alpes Maritimes, du 24 au 28 février prochain. Pour en savoir plus, cliquer ici : http://www.french-rowing-class.com/fr/stage-saint-cassien/

http://www.french-rowing-class.com/fr/stage-saint-cassien/

Le premier Rowing Camp s’est déroulé à Mimizan en 2015 : https://youtu.be/BfensjE3aIM

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans cette belle initiative.