2016-Le CLUB INSEP Alumni (ex a.INS) crée SPORTEKI

publié le 2 juin 2016 à 09:23 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 10 oct. 2016 à 04:48 ]
Nous savons, pour l’avoir vécu chacun dans nos disciplines respectives, tous les efforts consentis par les sportifs de haut niveau (SHN) pour être performants et atteindre les sommets.
Ce parcours exigeant fait de joies, de victoires et malheureusement parfois de blessures et de défaites, a débouché pour la plupart d'entre nous sur une performance, un record, une médaille mondial ou olympique. 
Cependant, nous savons aussi que toutes ces heures d’entraînement, de stages et de compétitions nécessaires à la haute performance laissent peu de temps pour préparer son avenir professionnel et entrer dans cette nouvelle vie qui attend le SHN au lendemain de sa dernière compétition.

Si la France aime célébrer ses champions, elle peut aussi parfois avoir peu de mémoire pour les aider ensuite. Pourtant les choses évoluent et les nouvelles orientations ministérielles prennent en compte la reconversion que chaque SHN est en droit d’attendre. Même lointaine, celui-ci doit prendre en charge lui même et très précocement sa reconversion et la préparer si possible, dès son entrée dans le haut niveau

http://www.fosburit.com/projets/projet/sporteki-portail-web-dedie-a-la-reconversion-des-shn/
C’est pourquoi CLUB INSEP Alumni (http://clubinsep.jimdo.com) l'association officielle des anciens et actuels athlètes de l'INSEP, crée SPORTEKI, premier portail web destiné à faciliter et démultiplier les contacts libres et directes entre les SHN et tous ceux - personnalités, institutions, organismes, entreprises publiques et privées, susceptibles de leur offrir des perspectives de formation, d'emploi et d'accompagnement à la reconversion.

SPORTEKI se veut être un site d’accompagnement, d’échanges et de mise en relation, pour aider les SHN à franchir ce cap si important mais toujours difficile vers leur nouvelle vie.

La Fondation d'entreprise Aéroports  de Paris soutient financièrement SPORTEKI, projet solidaire et philanthropique, en dehors de toute dimension commerciale. D'autres partenaires sont en passe de nous rejoindre, mais sans attendre nous avons lancé une campagne de financement participatif  pour lequel je sollicite votre soutien.


Je compte sur vous et d'avance merci.

Amitiés

Stéphane Traineau
Président Club INSEP Alumni