Accueil‎ > ‎Tout 2011‎ > ‎

2011-Challenge de la Fondation Française des Jeux

publié le 1 déc. 2011 à 07:58 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 9 févr. 2016 à 04:47 ]
La fondation a fêté ses 20 ans
Créé en janvier 1991, le Challenge de la Fondation a vocation à encourager de jeunes sportifs prometteurs. Chaque mois, un athlète est sélectionné et bénéficie d’une aide financière répartie sur 2 ans, ainsi qu’une formation sur l’univers du sport de haut niveau. Cette opération concerne toutes les disciplines sportives et rend hommage à tous les athlètes, valides et handicapés. À ce jour, 336 athlètes, dont 13 rameurs, ont bénéficié de cette aide.
 
Pour fêter son vingtième anniversaire et valoriser les jeunes challengers de 2011, une webserie de 12 épisodes met en scène – depuis janvier 2011 – les sportifs bénéficiaires de l’opération.
 
 
Un séjour pour les JO de Londres à gagner !
 
A cette occasion, vous pouvez voter chaque mois pour votre vidéo préférée ! Un tirage au sort désignera un gagnant qui remportera un séjour pour deux personnes pour assister aux épreuves olympiques de Londres en 2012.
 
L'aviron y est bien représenté puisque :
  • Nathalie Benoit, la rameuse marseillaise Handi Aviron qualifiée aux Jeux Para-Olympiques 2012 (skiff bras-seuls) et vice-championne du Monde 2011, était le challenge en juillet dernier : cliquer ici pour voir la vidéo.
  • Matthieu Moinaux, jeune rameur de Verdun a été challenger pour le mois de septembre : cliquer ici pour voir la vidéo
Chacun a reçu une aide financière sur 2 ans pour les accompagner dans leur projet.
 
Pour participer, rien de plus simple… Rendez-vous sur www.20ansduchallenge.com, visionnez les épisodes et votez !
 
 
Comments