Accueil‎ > ‎Tout 2011‎ > ‎

2011-Championnat du Monde -23 ans, 5 médailles

publié le 22 juil. 2011 à 12:07 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 9 févr. 2016 à 04:53 ]
Jérémie Azou  Champion du Monde 2011 en 1XPL -23 ans  Recordman du Monde
Ce sont 5 médailles dont un magnifique titre de Champion du Monde en skiff pois légers que nous ont rapporté nos 16 bateaux au cours de ce Championnat du Monde -23 ans 2011 sur le célèbre Bosbaan à Amsterdam où ils ont affronté 63 nations, soit 806 rameuses et rameurs.
 
Le titre est revenu à Jérémie Azou en skiff poids légers après une course mémorable.et qui s'offre en plus le record du monde sur 2000 mètres en 6'49" 93. « C’est incroyable : remporter le titre et en plus avoir le nouveau record du monde. Je suis stupéfait ! Maintenant, je me concentre sur Bled, je veux gagner une médaille en deux de couple poids léger. » a-t-il confié au site Aviron France en conclusion de cette finale remportée devant les rameurs grec et américains.
 
Autre très belle médaille, en argent, pour Damien PIQUERAS et Alexandre PILAT en 2 de couple poids légers derrière l'Allemagne et devant l'Espagne, ceci après avoir navigué longtemps à la 3ième place.
 
Médaille d'argent également pour Clément DURET, Constant RYNGAERT, Augustin MOUTERDE, Edouard JONVILLE en quatre de pointe poids léger ont remporté la médaille d’argent au terme d’un enlevage extraordinaire : les trois premiers se tiennent en 42’.
 
Championnat du Monde 2011 - 23 ans L'Equipe de France
Le quatre de couple poids légers féminin Rachel JUNG, Sara PROCHASSON, Charlotte CULTY et Chloé POUMAILLOUX remporte une magnifique médaille d'argent sur une course remportée par le bateau chinois. Notre équipage renouvelle sa place de 2010.
 
Le quatre avec barreur Benoit DEMEY, Pierre D'AGATA, Julien MONTET, William  CHOPY, Anthony BENOIT rapporte quand à lui une très belle médaille de bronze derrière les équipages serbes et allemands.
Trois autres équipages ont participé à ces finales, se classant 4ième (quatre de couple poids légers) et 5ièmes (deux de couples hommes et deux sans barreur poids légers hommes). 
 
 
 

Jérémie AZOU - Champion du Monde 1XPLH -23 ans

 

2XPLH - Médaille d'argent - Championnat du Monde -23 ans

 

4-PLSH Médaille d'argent au Championnat du Monde -23 ans

 
 

4XWPL Médaille d'argent au Championnat du Monde -23ans

 
 
 

4+SH Médaille de bronze - Championnat du Monde -23 ans

 
 
Comments