Lecture : Erik Orsenna "L'origine de nos amours"

publié le 20 mars 2016 à 09:09 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 20 mars 2016 à 09:42 ]
Eric Orsenna, académicien et fils de notre regretté Claude Arnoult, ex Vice-Président de la FFA et ex Président du Cercle Nautique de Versailles, vient de faire paraître son roman délicieux « L’origine de nos amours » aux éditions Stock.

Vous y retrouverez le monde de l’aviron qui fut permanent dans l’extraordinaire chemin de vie de Claude qui fut un dirigeant, toujours apprécié par les rameuses et les rameurs des équipes de France d’aviron de l’époque.
Daniel Forget


  • Collection : La Bleue
  • Parution : 09/03/2016
  • 288 pages
  • Format : 215 x 138 mm
  • EAN : 9782234078925
  • Prix: 19.00 €

« Un jour, je me suis remarié.
Le lendemain, mon père quittait son domicile. Entre les deux événements, personne dans la famille n’a fait le lien. 
Et pourtant, mon frère est psychiatre.
J’avais ma petite idée mais j’ai préféré la garder pour moi. Mon père, je le connaissais mieux que personne. Pour une raison toute simple : nous avions divorcé ensemble. Lui de ma mère, moi de ma première femme.Lui le lundi, moi le mercredi, de la même fin juin 1975. Et rien ne rapproche plus qu’un divorce en commun. Alors je savais que les coups de tête n’étaient pas son genre. Il suivait des plans, toujours généreux dans leur objectif, mais le plus souvent déraisonnables. Cet été-là, nous avons commencé à parler d’amour, mon père et moi. Nous n’avons plus cessé. »
Erik Orsenna