Lecture : Le guide du sportif de haut niveau - CNOSF 2007

publié le 30 août 2010 à 13:03 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 30 nov. 2016 à 03:03 ]
Chers athlètes,

Il m’est particulièrement agréable de présenter le guide des athlètes de haut niveau dont la rédaction a été conduite par les membres de notre commission de ces mêmes athlètes.

Ce guide est, dans sa forme, original et pratique.

Original, car chacun des chapitres est construit autour de témoignages de nombreux champions.
Cette mise en partage des expériences personnelles est très utile pour les sportifs qui s’interrogent sur les voies et les moyens à emprunter pour satisfaire leurs projets de formation et d’insertion.
Le langage utilisé est très « parlant » et me paraît parfaitement convenir à nos jeunes sportives et sportifs.

Pratique, par sa commodité de consultation. Il est un ouvrage à lire puis relire par partie selon les besoins de chacun. Je suis certain qu’il accompagnera effi cacement nos athlètes dans la conduite de leur trajectoire personnelle, motivée par le double projet d’épanouissement sportif et social.

Je remercie l’équipe des dirigeants, cadres et sportifs de haut niveau, qui a su concrétiser le souhait de nombreux sportifs de disposer d’un guide conseil dans leur vie d’athlète.

Avec tous mes voeux de réussite à chacun et chacune des lecteurs de ce guide,

Bien sportivement,

Henri Sérandour


 
Le sport de haut niveau a connu ces dernières années des évolutions considérables aussi bien en terme de performances que de reconnaissance et de mesures d’accompagnement de la part de l’Etat et des collectivités publiques. Il nous a semblé utile de créer ce guide qui devrait permettre à chacun (sportif, entraîneur, dirigeant, cadre technique) de trouver quelques réponses aux droits et obligations ouverts par une inscription sur la liste des sportifs de haut niveau. C’est un outil qui devrait aussi accompagner le sportif de haut niveau dans la réussite de son projet personnel en l’aidant à concilier dans les meilleures conditions sa carrière sportive, sa formation scolaire ou universitaire, ainsi que son devenir socioprofessionnel
Pascal BERREST
Directeur technique national aviron
 

 
Ċ
AIA Rameurs-Tricolores,
13 août 2013 à 02:25