Accueil‎ > ‎Philosophie AIA‎ > ‎

Assemblée Générale 2010 - Compte-rendu

publié le 24 juil. 2011 à 01:38 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 13 févr. 2015 à 09:02 ]
L’assemblée Générale conclusion de l’année 2010, s’est déroulée le lundi 18 juillet 2011 au club de l’Aviron Marne et Joinville.

A l'ordre du jour :
 - Rapport moral et d'activité du Président, Bertrand Vecten
 - Rapport financier du Trésorier, Alain Bouffard
 - Nos projets d'actions pour 2011
 - Budget prévisionnel 2011
 - Renouvellement des membres du comité directeur
 
Quelques extraits du compte-rendu de cette assemblée et notamment de l'allocution du Président Bertrand Vecten.
(cliquer ici pour télécharger le compte-rendu complet)

[...]
Je souhaite remercier  l'Aviron Marne Joinville et son président Christian Imbert ainsi que Servane Heudiard pour leur accueil dans ces locaux exceptionnels que certains d'entre nous découvrent pour la première fois ce soir.
[...]
L'année 2010 a vu la disparition de plusieurs de nos membres dont, Guy Raimbaud, qui ont chacun à leur manière marqué l’aviron français. Nous avons été particulièrement attristés par ces décès et transmettons nos condoléances à leurs proches.
Si notre association n’est pas aussi active que nous souhaiterions qu’elle soit, nous avons depuis notre dernière AG le 5 mai 2010 néanmoins mené les actions suivantes :
- Publication de la dénage N°9 en mars 2010
- Présence d'un stand AIA à Mantes au championnat de France 2010 et à l'open de Paris d'aviron indoor en janvier 2011 avec l'exposition en boucle d'un DVD de toutes les photos de l'AIA.
- Remise de 80 T-shirts floqués au nom de l’association aux rameuses et rameurs cadets qui participent chaque année au Match France Grande-Bretagne.
- Sélection et remise d’une “bourse pour ramer” attribuée par la FISF à 3 rameurs en 2010. Il s’agit ici d’aider un jeune qui est en devenir et qui rencontre des difficultés financières. Sur 10 bourses,
l'aviron en a raflé 3, c'est la première fois que l'aviron est en tête du nombre de bourses accordées.
- Enrichissement important du site Internet de l’AIA (lancé en 2008) avec des mises à jour régulières d’informations mais surtout avec plus de 750 photos en ligne toutes générations confondues.
- Envoi de messages d’encouragements aux rameurs et rameuses des équipes de France avant leurs championnats respectifs.
- Participation aux réunions de la FISF
- L’entretien de notre base de données de 800 noms.
- Remise de dossier pour les gloires du sport, sans succès depuis 2005 avec la nomination de Renée Camu.
[...]
Pour tout ce travail, je tiens à remercier :

1. L'ensemble des adhérents, les donateurs, les membres du comité directeur de l'AIA pour leurs actions pour le rayonnement de l'AIA.
2. La FFSA et son président Jean Jacques Mulot qui a décidé d'octroyer 1 000€/an pour soutenir les actions de l'AIA et continuer de valoriser l'aviron et tout particulièrement l'équipe de  France.
3. La FISF pour l'attribution de bourse permettant d'accompagner la pratique de jeunes rameurs en difficulté.
4. Enfin, je tiens à féliciter très chaleureusement ici Patrick Bosdeveix pour l'immense travail accompli sur le site Internet.
[...]
Enfin, je ne terminerai pas sans vous dire qu’il est agréable de servir avec vous des idéaux partagés à savoir faire valoir les valeurs de l’aviron et de ses illustres pratiquants.

Télécharger le compte-rendu dans son intégralité, cliquer ici