Accueil‎ > ‎Philosophie AIA‎ > ‎

L'Association des Internationaux d'Aviron

publié le 22 août 2010 à 11:57 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 13 août 2013 à 02:08 ]
L'Association des Internationaux d'Aviron (A.I.A), crée en 1994 (publié au journal officiel le 10/8/1994) par Philippe FAUVEAU est ouverte à tous ceux et celles qui, de Junior à Elite, o­nt représenté la France dans les championnats d'Europe, du Monde et les JO depuis 1950. C'est ce réseau de plus de 700 rameuses et rameurs que l'A.I.A anime pour défendre les valeurs de l'aviron, s'assurer que ses acteurs sont reconnus et occupent la place qu'ils méritent et enfin pour entretenir la mémoire de nos champions d'hier et d 'aujourd'hui, qui o­nt porté haut les couleurs de l'aviron français.
 
Nous avons tous bénéficiés, à un moment ou un autre, d'un « petit coup de pouce » pour « entrer en équipe ». Partant de ce constat l'A.I.A propose aux Internationaux de « renvoyer l'ascenseur », en adhérant, et à ceux qui le souhaitent en parrainant ou en aidant de diverses manières un jeune rameur à réaliser son projet sportif.

 
Notre 1ier logo
 
 Les statuts furent modifiés et entérinés à l'AG 2005. Dans la foulée, le règlement intérieur fut rédigé et également approuvé par l'AG du 28 février 2005. Ces documents o­nt été déposé en préfecture et sont donc en vigueur depuis le 1 mars 2005.

En 2006, L'AIA s'est doté d'un nouveau logo permettant à l'association de rajeunir son image et d'être plus en phase avec les actions menées.

En 2008, grâce à la bonne volonté de Patrick Bosdeveix, international 1971 à 76, l'AIA fait un bond fulgurant dans le 3e millénaire avec le lancement de son site Internet, outil indispensable pour développer le réseau et se remémorer les exploits des anciens tout en soutenant les plus jeunes.

Annuellement, l'association compte entre 75 et 100 adhérents. Certains, de plus en plus nombreux en profitent pour faire un don.

Les présidents :
 Philippe FAUVEAU  : Aout 1994 - fév 2004
 Corinne BERSET (ex Le Moal) : fév 2004 - oct 2004
 Bertrand VECTEN  :  oct 2004 à ce jour

Président d'honneur :
 Denis Masséglia

Les membres du bureau sont :
 Bertrand VECTEN - Président
 Daniel FORGET - Vice président, rédacteur en chef "La Dénage"
 Monique COUPAT  - Secrétaire générale
 Alain BOUFFARD - Trésorier
 Patrick BOSDEVEIX - Internet
 Catherine GUILLERET
 Philippe FAUVEAU  
 Henri HELAL
 Yves Hocde
 Corinne MEADMORE  
 Vincent MONTABONEL
 Yvon PETIT  
 Michel PRUDHON   

Télécharger le règlement intérieur de l'AIA (cliquer sur le lien)
Télécharger les statuts de l'AIA (cliquer sur le lien)


Transmis par AIA Actif Dimanche 03 Février 2008 - 15:05