Nos actions

L'Association des Internationaux d'Aviron ne se limite pas la vie des rameuses et rameurs internationaux. Elle s'efforce aussi de trouver et fournir aides et assistance à nos amis les plus démunis du monde de l'aviron.
Cela pourra se faire à l'aide de ses propres ressources (cotisations et dons des adhérents notamment), mais aussi avec la participation d'autres organismes comme la Fédération des Internationaux du Sport Français, voire au travers du réseau de ses adhérents et du monde de l'aviron. Note :

Nous contacter via contact@rameurs-tricolores.fr


Transmis par bertrand Actif Mardi 12 Février 2008 - 21:13

L'aviron pour les nuls ou 50 questions sur l'aviron !

publié le 29 août 2012 à 04:50 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 18 avr. 2013 à 08:43 ]

Il y a tout juste 50 ans se déroulait le premier championnat du monde d'aviron. L'Association des Internationaux d'Aviron souhaite, à sa manière, célébrer ce cinquantenaire et vous propose 50 questions sur l'aviron et sur l'équipe de France en général.

La majorité des réponses figure dans le dictionnaire des médaillés Olympiques français, sur le site de la FISA (worldrowing.com), sur le site de la FFSA (avironfrance.fr), sur notre site de l'AIA (rameurs-tricolores.fr) et ses différentes publications.
 

Bonne chance !

Abonnez-vous aux flux RSS de Rameurs-Tricolores

publié le 11 janv. 2011 à 12:24 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 27 nov. 2016 à 02:02 ]

Nouveau site = Nouvelles possibilités
 
Notre site http://www.rameurs-tricolores.fr/ s'est enrichi avec sa nouvelle version et offre désormais la possibilité d'être automatiquement informés de ses dernières nouvelles grâce aux "Flux RSS".
 
A noter que la quasi totalité des nouveautés sont diffusées sur le flux "Actualités"
 
Liste des différents flux proposés:
 
 
-Album photos : Album photos

LES TETES ET LES JAMBES

publié le 22 août 2010 à 12:03 par AIA Rameurs-Tricolores   [ mis à jour : 12 déc. 2010 à 09:59 ]

Tout en ramant, nombre de rameuses et rameurs préparent leur avenir professionnel : 70% des membres de l’équipe de France engagés au mondial 2006 d’Eton o­nt atteint un niveau au moins égal au BAC +3...

Ingénieurs ou en école d'ingénieur, les 4 hommes figurant sur ce poster créé par l'AIA symbolisent très fortement la lucidité et l'état d'esprit d'une équipe de France d'aviron qui brille sur l'eau et dans l'univers de l'entreprise.


L'association des Internationaux d'Aviron félicite et encourage les ambassadeurs de l'aviron ainsi que tous les rameurs qui mènent de front sport de haut niveau et études.

Ce poster fut envoyé fin 2006 à tous les clubs d’aviron Français


Note : - Le poster - haute définition (pdf 1700 ko)  - basse définition (pdf 250 ko)

Transmis par AIA Actif Jeudi 14 Février 2008 - 20:15

1-3 of 3