• Rameurs Tricolores

Bourse pour ramer 2010 : 3 heureux élus...


Trois jeunes rameurs mineurs ont reçu une bourse de 600€ pour les accompagner dans la pratique de l’aviron en 2010.

Ces bourses sont financées par la Fédération des Internationaux du Sport Français (FISF) sur proposition de l’Association des Internationaux d’Aviron (AIA).


Au total 19 dossiers furent étudiés et 10 furent validés (3 pour l’aviron et la gymnastique, 2 pour l’escrime et le basket). Le profil de 9 des 10 lauréats sont des jeunes sportifs au sein d’une fratrie (3 enfants minimum) dans une famille monoparentale (avec un parent absent, décédé ou au chômage).

Les sportifs sont âgés de moins de 18 ans l’année de l’attribution de la bourse et ne doivent pas être membre de l’équipe de France ni d’un pôle France.

Depuis 2005, plus d’une dizaine de jeunes rameuses et rameurs ont bénéficié de cette bourse. À notre plus grande satisfaction, l’un de ces bénéficiaires est actuellement membre de l’équipe de France A sélectionné pour le championnat du monde 2010 de Karapiro en Nouvelle Zélande.

Le dossier de demande de bourse pour 2011 est téléchargeable ci dessous et à retourner à l’AIA avant fin juin 2011. Les dossiers sont examinés durant l’été et les bénéficiaires reçoivent l’aide au début de l'automne.


Bertrand VECTEN


Pour en savoir plus, à propos de la "Bourse AIA", cliquer ici sur ce lien.

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème