• Rameurs Tricolores

Gabrielle Busson témoigne


Gabrielle Busson

L'aviron est un sport que l'on associe souvent au respect, à l'engagement, à la camaraderie. Le Cercle Nautique de Versailles porte haut ces valeurs, en ayant une attitude exemplaire dans l'encadrement des jeunes, des loisirs et des compétiteurs de haut niveau.

Lorsque j'ai rejoins le club à 10 ans, j'étais encore une enfant. Lorsque je l'ai quitté 10 ans plus tard, j'ai pu mesurer l'apport inestimable de la pratique de l'aviron. De la première régate aux compétitions internationales, mes entraîneurs m'ont toujours soutenue et encouragée pour exprimer au mieux mon potentiel sportif

Cependant, ils ont aussi été attentifs à mon épanouissement personnel, conscients que quelques bons résultats sportifs ne justifient pas de devenir arrogant ou de délaisser ses études. La recherche de performance n'a jamais poussé les dirigeants à oublier la mission éducative qu'ils exercent auprès des jeunes.

Aujourd'hui, je ne pratique plus l'aviron, mais chaque jour dans mon métier je m'efforce d'être aussi humaniste et persévérante que l'aviron et le Cercle Nautique de Versailles me l'ont enseigné.

Palmarès :

  • Championne de France en quatre de couple junior (2003)

  • 7ème aux Championnats du Monde junior, en quatre de couple (2003)

Parcours professionnel:

  • Ingénieur en Génie Industriel, INSA Lyon

  • 2009 Consultante SAP Supply Chain Intelligence 

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème