• Rameurs Tricolores

Germain Chardin et le quatuor doré (France Olympique)

Mis à jour : 13 juin 2019


Le site "www.franceolympique.com" profite du titre de Champion de France en deux sans barreur de Germain Chardin pour tirer un magnifique portrait de notre rameur ainsi que du quatre sans barreur champion du monde 2010.


"Médaillé de bronze aux Jeux de Pékin et champion du monde 2010 en quatre sans barreur en aviron, Germain Chardin s’est offert la possibilité de vivre une nouvelle saison correspondant à ses envies et à ses attentes au plus haut niveau mondial, en devenant champion de France «bateaux courts » avec Dorian Mortelette, le 17 avril sur le lac d’Aiguebelette. Leurs deux coéquipiers du titre mondial remporté le 5 novembre 2010 à Karapiro (Nouvelle-Zélande), Jean-Baptiste Macquet et Julien Desprès, ont terminé juste derrière eux lors des « France ». Le quatuor est donc reconstitué pour entamer la ligne droite qui mène à Londres, [...]"


Cliquer ici pour découvrir la suite de l'article


(crédit photo www.franceolympique.com)

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème