• Rameurs Tricolores

2010-Quand Pascal Berrest tire la sonnette...


Le quotidien "Le Républicain Lorrain" se penche avec Pascal Berrest, Directeur Technique de l'aviron français, sur le devenir de nos champions en soulevant quelques inquiétudes...

"Le DTN d’aviron n’a plus de solutions pour dégager du temps d’entraînement aux meilleurs rameurs hors de leurs métiers et pour assumer une grande partie de leurs salaires. Problème sensible.

"Lorsqu’un sport nourrit son homme, certaines questions ne se posent pas. La disponibilité de celui-ci, sa rémunération hors entreprise, son orientation professionnelle sont autant de sujets délicats qui frappent l’aviron de plein fouet aujourd’hui. Car ses meilleurs représentants ne sont plus forcément étudiants et ne peuvent pas vivre de leur discipline, même si certains o­nt atteint l’Olympe ou une consécration mondiale… 


Lire la suite dans l'article du Républicain Lorrain daté du 28/04/2010 en cliquant ici sur le lien...

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème