• Rameurs Tricolores

Championnat du monde 2015 en France


Le 6 septembre 2011, la FISA a pris la décision d'attribuer au bassin d’Aiguebelette les championnats du monde seniors 2015.

C'est une chance formidable pour l’aviron français, mais pas seulement. En effet, en cette année pré olympique près de 90% des places pour les Jeux Olympiques seront attribuées lors de ce championnat. Les rameurs du monde entier espèrent obtenir à Aiguebelette leur places pour les JO car tous savent que le bassin est RÉGULIER (ici, aucune ligne d’eau abritée du vent ni soumise à d’éventuels courants pouvant influé sur l’équité des équipages en lice). Le simple fait de pouvoir défendre ses chances à armes égales est extrêmement important et rassurant pour chaque équipage.


En espérant que les rameuses et rameurs français y décrochent autant de médailles qu’en 1997 lors du mondial seniors ou qu’en 1990 lors des championnats du monde juniors.


Bénédicte Dorfman et Michel Andrieux soutiennent la candidature d’Aiguebelette : http://www.aviron-lac-aiguebelette.com/5302-ils-soutiennent-la-candidature.htm

4 vues0 commentaire