• AIA

Erik Orsenna "L'origine de nos amours"

Mis à jour : 25 mars 2019

Eric Orsenna, académicien et fils de notre regretté Claude Arnoult, ex Vice-Président de la FFA et ex Président du Cercle Nautique de Versailles, vient de faire paraître son roman délicieux « L’origine de nos amours » aux éditions Stock.


Vous y retrouverez le monde de l’aviron qui fut permanent dans l’extraordinaire chemin de vie de Claude qui fut un dirigeant, toujours apprécié par les rameuses et les rameurs des équipes de France d’aviron de l’époque.

Daniel Forget


"L'origine de mes amours" Erik Orsenna (Editions Stock)

Collection : La BleueParution : 09/03/2016

288 pagesFormat : 215 x 138 mm

EAN : 9782234078925

Prix: 19.00 € « Un jour, je me suis remarié. Le lendemain, mon père quittait son domicile. Entre les deux événements, personne dans la famille n’a fait le lien.  Et pourtant, mon frère est psychiatre. J’avais ma petite idée mais j’ai préféré la garder pour moi. Mon père, je le connaissais mieux que personne. Pour une raison toute simple : nous avions divorcé ensemble. Lui de ma mère, moi de ma première femme.Lui le lundi, moi le mercredi, de la même fin juin 1975. Et rien ne rapproche plus qu’un divorce en commun. Alors je savais que les coups de tête n’étaient pas son genre. Il suivait des plans, toujours généreux dans leur objectif, mais le plus souvent déraisonnables. Cet été-là, nous avons commencé à parler d’amour, mon père et moi. Nous n’avons plus cessé. » Erik Orsenna

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème