• Rameurs Tricolores

Haut niveau : Ouverture des droits à la retraite

Mis à jour : 13 juin 2019


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Ouverture des droits à la retraite pour les sportifs de haut niveau : une avancée pour le sport français.

Le Conseil d’administration du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), réuni ce jour, tient à saluer l’annonce faite par le Président de la République, Nicolas SARKOZY, dans un courrier adressé aux présidents de fédérations sportives et au président du CNOSF, pour les informer de sa décision de voir mise en place l’ouverture de droits à la retraite pour les sportifs de haut niveau  français.


Cette mesure, qui figurera dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2012, et qui sera débattue au Parlement à partir de la fin du mois d’octobre, constituerait une reconnaissance légitime de l’investissement et du temps consacrés par nos champions pour le rayonnement international de notre pays.


Le mouvement sportif s’est mobilisé depuis de nombreuses années pour voir ainsi reconnue l’exigence requise par le sport de haut niveau, se félicite de cette annonce et remercie très sincèrement toutes celles et ceux qui se sont investis pour que le projet devienne réalité.


Le CNOSF a bien conscience de l’effort que ceci constitue pour les finances publiques dans le contexte économique actuel.

Avec le soutien de sa Commission des athlètes de haut niveau (CAHN), il continuera à s’investir et se tient à la disposition du Gouvernement et des Parlementaires pour accompagner la mise en place et le développement du dispositif.

Paris, le 22 septembre 2011


Lire le communiqué de presse, cliquer ici


Contact presse :

Soria ZIDELKHILE – soriazidelkhile@cnosf.org / 01 40 78 28 76

www.franceolympique.com

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème