• Rameurs Tricolores

Jean-Christophe Bette grimpe le Ventoux


Jean-Christophe Bette à gauche, avec Fabien Tillet à Lucerne

Récent médaillé avec Fabien Tillet en 2-PL lors de la Coupe du Monde 2009 à Lucerne, le rameur Jean-Christophe Bette portait le lundi 20 juillet le dossard 203 au départ de l'étape du Tour Mondovélo reliant Montélimar au Mont Ventoux dans le Tour de France 2009.

Il s'est joint à une quinzaine de grands champions pour affronter, avec 9500 autres cyclistes, cette étape mythique de 172 kilomètres (3 cols plus le Mont Ventoux en apothéose). Il enchaînera ensuite sur la préparation finale pour  les Championnats du Monde 2009 - 23 au 30 août à Poznan en Pologne.

Thierry Louvet, rameur international finaliste en 8+ des J.O. de Los Angelès 1984 est lui aussi en selle pour gravir le Mont Ventoux.

Dernière minute : Notre J.C national a pris la 174ème place de cette étape longue de 172 km en 6 heures 7 minutes, le vainqueur qui est coureur pro réalise 5 heures 11 et le dernier des 7396 concurrents qui o­nt terminé ce parcours affiche un chrono de 11 heures 5.

Note : A noter que l'étape officielle du Tour de France cycliste a lieu le 25 juillet, soit 5 jours plus tard.

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème