• Rameurs Tricolores

Jean Cosmat, doyen de nos médaillés olympiques nous a quitté


1936-JO Berlin le 4+SH en bronze

JEAN COSMAT, doyen de nos médaillés olympiques, vient de nous quitter.

Rameur du 4+ avec ses équipiers Fernand Vandernotte, Marcel Vandernotte, Marcel Chauvigne, barreur Noël Vandernotte, il avait remporté la médaille de bronze des Jeux Olympiques de Berlin de 1936 comme il le décrit dans un article de Ouest-France en mai 2008. 

Cet article était paru au moment où il a reçu les insignes de l'Ordre National du Mérite et nous montre combien les conditions de nos champions o­nt évolué depuis.

Jean a été, entre autres, Champion d'Europe en 1934 et 1935 en 4+ avec ses équipiers du CA Nantes.

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème