• Rameurs Tricolores

L'équipe de France 1960 réunie à Evian 50 ans plus tard


2010-L'équipe de France 1960 réunie à Evian

1960 avant les JO de ROME nous étions en stage à Evian sur le Léman cher à Emile Clerc, le régional de l'étape. L'équipe se composait ainsi :

  • 4+ : Guy Nosbaum -  Claude Martin - Robert Dumontois  - Jacques Morel - barreur Jean Claude Klein , médaille d'argent

  • 2X : René Duhamel - Bernard Monnereau, médaille en chocolat 4ème

  • 8+ : Christian Puibaraud - Jean Louis Bellet - Bernard Meynadier - Joseph Moroni - Jean Ledoux - Gaston Mercier - Emile Clerc - Michel Viaud - Barreur Alain Bouffard, médaille en chocolat 4ème

L'Hotel Lumina où nous logions est aujourd'hui transformé en maison de repos !! Nous avons changé d'auberge, c'est dommage le Lumina est en bordure du lac avec plongeoir direct, c'était très apprécié (moins des entraineurs). Nous nous sommes retrouvés et  invités 50 ans après à la mairie d'Evian. Le Président de la FFSA Jean Jacques Mulot à remis quelques médailles d'or de la Jeunesse et des Sports. La soirée à l'auberge d'Anthy tenue par le Président du club de Thonon-les-Bains Claude Dubouloz fut joyeuse et animée.

Nous avons rendez-vous dans 2 ans pour les 50 ans des 1er championnats du monde à Lucerne en 1962, réunion prévue et organisée par Joseph Moroni en Vendée nouveau domicile de ce jeune retraité.

La belle aventure continue, nous pensons à ceux qui rament désormais loin de nous.


Transmis par Alain Bouffard

10 vues
Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème