• Rameurs Tricolores

L’aviron tout un art… l’histoire d’une rencontre inédite


A l’occasion du Championnat de France senior à Mantes fin septembre, nous avons invité le peintre Vincent Dogna à venir exposer sur le stand l’association des Internationaux d’aviron.


Cette histoire est issue d’une rencontre inédite lors du Triathlon de Paris, où Vincent Dogna peintre et coureur avait exposé quelques-unes de ses toiles.

Effectivement, ce marathonien amateur présente son travail artistique depuis quelques années sur les évènements sportifs de son sport de prédilection, où il tente de faire partager sa passion du running.

Il retranscrit sur la toile toutes les couleurs et toutes les émotions de la course à pied et des marathons en particulier, avec sa vision de l’intérieur.

Sur le village du Triathlon de Paris, ses peintures ont intéressé Bertrand Vecten, Président de l’AIA, qui lui a lancé un défi de réaliser quelques tableaux sur l’aviron et de venir les présenter à Mantes. Vincent a tenté de relever le challenge alors qu’il était en terrain inconnu, ce qui lui a permis de découvrir ce noble sport et son univers haut en couleur.



Skiffeur Aviron Orange


Vincent Dogna a déjà réalisé plusieurs expositions, notamment au Ministère de la jeunesse et des Sports, à l’INSEP, au Stade de France mais ses tableaux ont aussi été sélectionnés plusieurs fois sous la coupole du Grand Palais à l’occasion du Salon des Artistes Français.

Nous vous invitons à découvrir son travail artistique sur son site : http://www.artandrun.com/galerie/5800/4/ où vous pourrez découvrir ses tableaux et particulièrement les toiles sur l’aviron dans sa rubrique Galerie sous l’onglet Atelier/Workshop.

15 vues0 commentaire