top of page
  • Photo du rédacteurRameurs Tricolores

Le livre "Génération Mund" arrive...

Dernière mise à jour : 1 juin

Prêt à être imprimé, notre livre "Génération Mund"a besoin de vos précommandes pour lancer rapidement l'impression des 300 premiers exemplaires...



Un document aussi approfondi et documenté sur l'aviron avec autant de détails, de nombreux témoignages et de photos est rare. 

Reprenant une idée de l'AIA, Charles Imbert et Patrick Bosdeveix y décrivent comment Eberhard Mund et toute son équipe, appuyés alors par la FFSA, ont transformé l'ensemble de l’aviron français et fait parvenir durablement l'équipe de France aux sommets mondiaux et olympiques.

Alors pour quelles raisons sommes-nous toujours médaillés mondiaux et olympiques aujourd’hui ?

Une prévente nous est nécessaire, d'une part pour lancer l'impression d'un premier lot avec les fonds recueillis pendant cette campagne, et d'autre part pour nous permettre d'évaluer le nombre d'exemplaires attendus.

Nous espérons le faire paraître courant  juin 2024. En passant commande maintenant, vous serez alors parmi les premiers à le recevoir .




En 1990, sous l'impulsion du Président Denis Masseglia, la Fédération Française des Sociétés d'Aviron décidait de faire appel à un expert « étranger » pour remettre à flots une « maison Aviron France » aux résultats trop souvent décevants.


Fort d'une expérience acquise en Allemagne de l'Est, c'est Eberhard Mund, qui fut choisi.


Trois ans après son arrivée, l'équipe de France d'aviron rejoignait durablement l'élite mondiale et devenait une nation désormais respectée. Eberhard dirigea l'équipe technique durant 12 ans jusqu'en 2002.


Sous la plume expérimentée de Charles Imbert accompagné de Patrick Bosdeveix, l'Association des Internationaux d'Aviron évoque, dans cette publication, la véritable révolution qui s'est opérée avec tous les aspects de la vie fédérale et les profondes modifications apportées.


Après un rappel historique et anecdotique de « l'avant Mund » qui permet de cerner le contexte difficile et aléatoire de l'époque, les auteurs se sont attachés à présenter de façon pratique les éléments principaux de la méthode d'entraînement appliquée avant de reproduire in extenso les témoignages de nombreux acteurs de cette épopée.


Pour terminer et avant de développer un palmarès prestigieux, il était nécessaire de s'interroger sur l'héritage légué et sur la manière dont il s'est transmis au fil des générations. Alexis Besançon, Jérémie Azou et Thibaud Chapelle nous donnent leur perception actuelle et du plus haut intérêt.


 • Format : 21 x 29,7 – 280 pages, 140 photos et 40 figures

 • Prix de vente public : 30 €

 • Sortie : prévue avant l'été 2024

 • ISBN : 978-2-9593386-0-1

 







83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page