top of page

Le palmarès 2025 des Internationaux d’aviron est arrivé !

  • AIA
  • 3 oct.
  • 1 min de lecture
Le palmarès 2025 des Internationaux d’aviron est arrivé !
Photo Emma Cornelis & Hezekia Péron de FFAviron.

Nous avons le plaisir d’annoncer la mise à jour 2025 de notre palmarès international. Ce travail de mémoire est disponible sur https://www.rameurs-tricolores.fr/palmares

Les championnats d’Europe de Plovdiv

Fin mai 2025, les Bleus ont disputé les championnats d’Europe en Bulgarie. Une compétition relevée qui a permis de confirmer la qualité de la relève française et de maintenir la présence de nos équipages parmi l’élite européenne.


Les Mondiaux de Shanghai : l’argent pour le 2- Cornelis/Péron

L’un des temps forts de la saison reste la magnifique médaille d’argent remportée par Emma Cornelis & Hezekia Péron en deux sans barreur féminin lors des championnats du monde 2025 à Shanghaï. Un podium mondial qui témoigne du dynamisme et du travail collectif mené par toute l’équipe de France en ce début d'olympiade.

La jeunesse à l’honneur

Le palmarès met aussi en valeur les résultats des championnats européens et mondiaux U23 et U19 disputés cet été. L’intégration de ces catégories illustre notre volonté de donner toute leur place aux générations montantes, celles qui porteront demain les couleurs tricolores au plus haut niveau.

Un patrimoine sportif vivant

Au-delà des résultats de l’année, cette mise à jour rappelle l’importance de conserver une mémoire commune. Chaque entrée, chaque ligne du palmarès témoigne de l’histoire de l’aviron français et de l’engagement de celles et ceux qui l’écrivent. Le palmarès 2025 confirme également que le Top 10 historique des médailles reste stable, preuve de la solidité des générations qui ont marqué notre sport.

bottom of page