• Rameurs Tricolores

Lucerne - Coupe du Monde, une belle semaine

Mis à jour : 13 juin 2019


Stany Delayre et Jérémie Azou vainqueurs en 2XSHPL

A deux mois des Jeux Olympiques, nos équipages engagés à cette seconde manche de Coupe du Monde ont démontré qu'ils avaient beaucoup travaillé cet hiver pour préparer ces JO de Londres.


Nos trois bateaux olympiques placés en finale A rapportent deux médailles - une d'or et un de bronze à 8 centièmes de l'argent - plus une cinquième place. La satisfaction d'une saison bien engagée s'est donc faite ressentir dans les rangs français après la qualification de 2 autres bateaux cette semaine sur ce même Rotsee, bassin généralement apprécié de nos équipages.


Victoire, tout d'abord, pour le 2 de couple poids-légers Jérémie Azou (24 ans) et Stany Delayre (23 ans) après une course remarquable de contrôle.


Cinquième place pour 4 sans barreur poids-légers, Fabrice Moreau - Franck Solforosi - Thomas Baroukh et Nicolas Mouton, dans une course de très haut niveau, et surtout après une demi-finale d'enfer les plaçant très près de la victoire.Médaille de bronze pour Cédric Berrest et Julien Bahain en 2 de couple après, là aussi, une course dominée sur sa plus grande partie, mais remportée à l'enlevage par l'équipage allemand, et une médaille d'argent australienne soufflée pour seulement 8 centièmes de seconde.


Notons également les places en finale B et C des jeunes équipages venus à Lucerne pour apprendre et préparer l'olympiade future.


Tous les résultats (site FISA), cliquer ici

La synthèse Aviron France, cliquer ici

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème