• Rameurs Tricolores

Lucerne - Coupe du Monde, une belle semaine

Mis à jour : 13 juin 2019


Stany Delayre et Jérémie Azou vainqueurs en 2XSHPL

A deux mois des Jeux Olympiques, nos équipages engagés à cette seconde manche de Coupe du Monde ont démontré qu'ils avaient beaucoup travaillé cet hiver pour préparer ces JO de Londres.


Nos trois bateaux olympiques placés en finale A rapportent deux médailles - une d'or et un de bronze à 8 centièmes de l'argent - plus une cinquième place. La satisfaction d'une saison bien engagée s'est donc faite ressentir dans les rangs français après la qualification de 2 autres bateaux cette semaine sur ce même Rotsee, bassin généralement apprécié de nos équipages.


Victoire, tout d'abord, pour le 2 de couple poids-légers Jérémie Azou (24 ans) et Stany Delayre (23 ans) après une course remarquable de contrôle.


Cinquième place pour 4 sans barreur poids-légers, Fabrice Moreau - Franck Solforosi - Thomas Baroukh et Nicolas Mouton, dans une course de très haut niveau, et surtout après une demi-finale d'enfer les plaçant très près de la victoire.Médaille de bronze pour Cédric Berrest et Julien Bahain en 2 de couple après, là aussi, une course dominée sur sa plus grande partie, mais remportée à l'enlevage par l'équipage allemand, et une médaille d'argent australienne soufflée pour seulement 8 centièmes de seconde.


Notons également les places en finale B et C des jeunes équipages venus à Lucerne pour apprendre et préparer l'olympiade future.


Tous les résultats (site FISA), cliquer ici

La synthèse Aviron France, cliquer ici

0 vue0 commentaire