• Rameurs Tricolores

More Power (l'histoire de Juergen Grobler)


More Power, la fabuleuse histoire de Juergen Grobler

More Power: The Story of Juergen Grobler: The most successful Olympic coach of all time (English Edition)


A lire, "More Power" de Hugh Matheson, ancien rameur international britannique et Christopher Dodd.


La carrière d’entraîneur olympique de Jurgen Grobler est une légende, mais l’homme lui-même est resté résolument à l’écart des projecteurs. Au cours des vingt dernières années, il a orchestré le succès incomparable de l'aviron britannique. Et lorsque la différence entre l'or et l'argent ne peut signifier que des fractions de seconde, Juergen Grobler a toujours décroché l'or olympique dans différents types de bateaux et avec un groupe d'athlètes en constante évolution.


Sans doute le plus grand entraîneur de l’histoire du sport britannique, le record inégalé de Grobler dépasse de nombreux records et histoires les plus connues; des champions de la construction tels que Sir Steve Redgrave, Sir Matthew Pinsent et James Cracknell pour n'en citer que quelques-uns.


Ce récit faisant autorité de la carrière de Grobler chevauche le rideau de fer, à commencer par la République démocratique allemande, où le dopage systémique financé par l’État était un secret de polichinelle, avant de se rendre en Grande-Bretagne après la chute du mur de Berlin. Et tandis que la culture et le sport ont radicalement changé au cours du dernier demi-siècle, la quête de grandeur de Grobler n’a jamais faibli.


Écrit par Hugh Matheson, médaillé olympique, et par l’historien de l’aviron Christopher Dodd, More Power est l’histoire incontournable de la quête de gloire d’un homme et vise à percer les secrets de Jurgen Grobler: le meilleur entraîneur du sport olympique jamais vu.


Pour en savoir un peu plus : http://www.worldrowing.com/news/coaching-the-juergen-grobler-way-more-power

(article en anglais)


• Relié : 384 pages

• ISBN-10 : 0008217807

• ISBN-13 : 978-0008217808

• Dimensions : 15.9 x 2.7 x 24 cm

• Éditeur : HQ; First edition (18 juin 2018)

• Langue : : Anglais



77 vues0 commentaire