• Rameurs Tricolores

Décès de Philippe Malivoir


L'AIA se veut être la mémoire des équipes de France d'aviron et des rameuses et rameurs, au services des jeunes. Aussi se doit-on de ne pas oublier nos anciens champions et notamment quand nous apprenons comme aujourd'hui le décès d'un grand rameur comme le fut Philippe MALIVOIR intervenu vendredi 12 mai 2013 suite à un accident de la circulation.


L'AIA adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Le palmarès international de Philippe Malivoir (Société Nautique de TROYES), outre ses nombreux titres de champion de France en 2 sans barreur avec son équipier André Fevret :

  • 1961 : vainqueur du match des 4 Nations, participait aux Championnats d'Europe.

  • 1962 : Championnats du Monde à Lucerne en 4- avec André Fevret, Roger Chatelain et Jean-Pierre Drivet (médaille d'argent)

  • 1963 : Championnat d'Europe en 4- (médaille de bronze)

  • 1964 : Jeux Olympiques (Tokyo) en 8+ (7ième)

  • 1966 : Championnat du monde en 8+

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème