• Rameurs Tricolores

Des nouveaux venus en haut du palmarès 2015 des internationaux d'aviron

Mis à jour : 15 mai 2019


Fabrice Moreau, Fabien Tillet et Adrien Hardy, 21 médailles à eux trois, lors de la soirée des Internationaux à Aigueblette 2015

Suite au championnat du monde seniors d'Aiguebelette, et comme chaque année, l'Association des Internationaux d'Aviron vient d'actualiser le palmarès des internationaux d'aviron français incluant ces mondiaux seniors, les mondiaux U23 (moins de 23 ans) et les mondiaux juniors.


Vous trouverez ces tableaux sur notre page "Palmarès depuis 1893" en cliquant sur ce lien, soit :

  • Palmarès par année

  • Palmarès par athlète

  • Palmarès par nombre de médailles.

Sur ce dernier palmarès, l'année 2015 a été particulièrement fructueuse pour quelques rameurs qui en profitent pour grimper en haut du classement au nombre de médailles :

  • Gaston Delaplane et Jean-Christophe Bette restent leaders avec 12 médailles,

  • Jérémie Azou passe à 10 médailles et rejoint Dorian Mortelette pour monter à la 3ième place,

  • Fabien Tillet recule d'un cran avec ses 9 médailles,

  • Stany Delayre s'ajoute aux 6 athlètes avec 8 médailles, qui sont Germain Chardin, Julien Bahain, Jean-Christophe Rolland, Laurent Porchier et le barreur Christophe Lattaignant,

  • Pierre Houin monte de façon remarquable avec ses 5 médailles, dont 3 en or cette année,

  • Chez les femmes, Christine Gossé et Hélène Cortin sont rejointes par Perle Bouge avec 5 médailles et la jeune génération commence à apparaître, notamment avec Daphné Socha qui ajoute une 4ième médailles à son palmarès.


Nous réfléchissons actuellement à établir un classement par point, chose difficile du fait de la disparité des compétitions selon les époques (apparition des mondiaux seniors en 1962, annualisation de ces mondiaux en 1975, début des mondiaux féminins en 1974, jeux olympiques féminins en 1976, mondiaux moins 23 ans en 2005, ...).


Pour consulter le palmarès des internationaux depuis 1893, cliquer ici.

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème