top of page
  • Photo du rédacteurRameurs Tricolores

Défi Rameurs Tricolores réussi aux Mondiaux Indoor 2020

Dernière mise à jour : 18 févr. 2020

Suite à la soirée Gloires du Sport en novembre dernier, notre Association s'était lancé le défi un peu fou de rassembler et faire participer des internationaux, rameuses et rameurs de toutes les époques, dans l'épreuve en équipes mixtes (au moins une femme par équipe) pour des relais de 4 x 2 x 250 mètres.


Défi Rameurs Tricolores réussi


Le défi a été remporté et de belle manière avec 4 équipes engagées :

  • Equipe AIA 1 : Yves Hocdé, Jennifer Ducouret, Xavier Durupt, Vincent Ezratti

  • Equipe AIA 2 : Gilles Bosquet, Véronique Larmande, Marion Pestourie, Vincent Durupt

  • Equipe AIA 3 : Benjamin Rondeau, Loïc Coquisart, Gaëlle Buniet, Yvan Deslavières

  • Equipe AIA 5 : Christelle Fernadez-Schulte, Henri Nosbaum, Anne Tollard, Charles Imbert


A noter également la participation d'un équipage sous le nom de la FFAviron avec Denis Masseglia, Isabelle Danjou, Jean-Jacques Mulot et Roland Weil mais avec notre maillot Rameurs Tricolores.


Les résultats ont été plus qu'honorables dans une épreuve de 2000 mètres remportée par les rameuses et les rameurs du Cercle de l'Aviron de Lyon, épreuve ouverte à toutes les catégories de niveaux et d'âges :

  • Equipe AIA 1, 25ième en 6'48"5

  • Equipe AIA 3, 26ième en 6'49"3

  • Equipe AIA 2, 30ième en 6'56"2

  • Equipe AIA 5, 63ième en 8'14"1

  • Equipe FFAviron, 59ième en 7'0"3



Une belle soirée de clôture


La fête ne s'est pas pour autant terminée à l'issue des relais, puisque nous nous sommes ensuite retrouvés, champions, membres et amis de l'AIA (53 personnes) au restaurant "Chez Walczak, Aux Sportifs Réunis" (1), pour une joyeuse soirée de retrouvailles, d'amitiés et de pleine de souvenirs.



L'occasion pour expliquer et partager nos actions, notamment l'aide aux jeunes.


Plusieurs internationaux ont de leur côté participé à ces mondiaux dans les différentes épreuves que ce soit en famille, sous les couleurs de leurs clubs voire de leurs ligues (Thierry Louvet, Frédéric Kowal, Christian Vandenberghe...) avant de nous rejoindre pour la soirée.


Tout comme lors de la Soirée des Gloires du Sport en novembre dernier, ces festivités sont au coeur de notre esprit Rameurs Tricolores. Et nous avons hâte d'organiser encore et encore de tels rendez-vous avec pour objectif lointain une grande fête de retrouvailles pendant la quinzaine des Jeux Olympiques de Paris 2024.


On ne peut que féliciter et remercier l'équipe d'organisation (2) de cet évènement AIA qui a oeuvré pour la réussite et le plus grand plaisir de toutes et tous..



(1) Merci à Marc Ventouillac pour nous avoir trouvé et conseillé ce restaurant.

(2) Anne, Bertrand, Catherine, Daniel, Myriam, Patrick et Sylvie.

299 vues0 commentaire
bottom of page