top of page
  • Photo du rédacteurRameurs Tricolores

Germain Chardin est passé visiter le stage U19


Germain Chardin rend visite aux U19 en stage à Temps-sur-Lot
Germain Chardin rend visite aux U19 en stage à Temps-sur-Lot

L’Équipe de France U19 en stage au Temple-sur-Lot avant le Championnat du Monde de Vaires-sur-Marne (2 au 6 août) a eu le privilège et le plaisir d’échanger avec Germain Chardin. 

Après avoir suivi les équipages tricolores lors de la séance d’entraînement matinale, le double médaillé olympique a dédicacé et remis les gourdes « Rameurs Tricolores » qui accompagnent désormais nos athlètes sur tous les bassins internationaux.


Le parrain de la promotion 2023, actuellement en préparation pour la 37ème America’s Cup au sein de l’Orient Express Racing Team, a incité les jeunes rameuses et rameurs à profiter de la chance de vivre un événement mondial et à prendre le départ des courses avec le maximum de confiance et d’envie. Il a précisé que le souvenir qu’il conservait de ses années chez les juniors (2 fois champion du monde en 2000 et 2001) était « de s’être amusé avec une bande de copain ! ».


Germain Chardin remet un bidon Rameurs Tricolores dédicacé.
Germain Chardin rend visite aux U19

Aux questions des rameurs au sujet du stress et de la motivation, Germain a répondu que le premier faisait partie intégrante de la compétition de haut niveau et que l’expérience aidait à le maîtriser. Quant au second, le champion du monde 2010 (à Karapiro) en M4- a révélé qu’il s’était toujours aligné au départ avec la conviction qu’il pouvait l’emporter, même face aux Néo-Zélandais Bond et Murray.


L’encadrement du programme Génération 2024-2028 espère, au travers de tels échanges, mettre en valeur les championnes et les champions de l’aviron français et transmettre l’esprit « bleu-blanc-rouge » auprès des jeunes générations.


Gilles Bosquet

L'équipe de France U19
L'équipe de France U19

Un bidon RAMEURS TRICOLORES dédicacé par Germain Chardin remis à chacunn
Le bidon RAMEURS TRICOLORES dédicacé par Germain Chardin


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page