top of page
  • Photo du rédacteurRameurs Tricolores

La Bourse AIA a besoin de vous

Dernière mise à jour : 1 mars 2020

Adhérez, renouvelez votre cotisation ou faites un don à l'AIA



En 2018, ce sont deux rameuses et rameurs qui ont obtenu une bourse de 600 euros visant à les aider à continuer la pratique de notre beau sport qu'est l'aviron.


Depuis 2005, l'AIA a attribué 31 bourses de 500 à 600 euros, soit au total plus de 19.000 euros. Jusqu'en 2016, ces bourses étaient financées par la Fédération des Internationaux du Sport Français (FISF) sur proposition de l’Association des Internationaux d’Aviron (AIA).

Courant 2017, du fait de l'abandon de cette bourse par la FISF, l'AIA a décidé d'auto-financer chaque année plusieurs dossiers de demande.


Aujourd'hui, cette "Bourse AIA" est la meilleure opportunité d'aider à votre tour un jeune en devenir.



Nous n'avons pas réalisé nos exploits seuls. Tous, à un moment ou à un autre, nous avons bénéficié d'un coup de pouce d'un ami, d'un proche, d'un ancien de notre club pour avoir du matériel, trouver un stage d'étude, un aménagement horaire, un premier job.




Que vous ayez été rameuse ou rameur international, barreuse ou barreur international, entraîneur international, arbitre international ou que vous soyez sympathisant, comme nombre d'entre nous vous pouvez rejoindre notre Association des Internationaux d'Aviron en adhérant à l'association et/ou en faisant un don. Votre participation nous permettra d'aller encore plus loin dans nos actions.



Vous êtes adhérent et vous n'avez pas encore renouvelé votre cotisation pour cette année, vous pouvez le faire  en cliquant ci-dessous.



Vous êtes sympathisant et vous souhaitez faire un don pour accompagner l'Association des internationaux d'Aviron dans ses projets et notamment pour participer au financement de la Bourse AIA, cliquez ci-dessous.


(les règlements se font via la plateforme sécurisée et cryptée de notre partenaire HelloAsso)


19 vues0 commentaire
bottom of page