• Rameurs Tricolores

Triste nouvelle - Jean-Paul Pieddeloup nous a quitté.


Notre Ami Jean-Paul Pieddeloup nous a quitté ce 14 décembre 2009.

Nous garderons le souvenir d'un ami chaleureux, aimant la vie, toujours actif pour réparer des bateaux, donner un coup de main au Club, aimant par dessus tout à faire glisser un bateau, passer quelques coups durs pour montrer à "des plus gros" qu'il savait encore avancer.

Nous nous souviendrons, surtout du grand rameur qu'il a été, Champion d'Europe en quatre sans barreur en 1947, de nombreuses fois Champion de France, sélectionné olympique, deuxième du Grand Challenge à Henley, chef de nage exceptionnel, un battant, meneur d'hommes, exigeant avec lui-même et avec ses coéquipiers.

Combien de rameurs lui doivent leurs moments euphoriques d'une victoire ! Il fut aussi un entraîneur efficace, en quelques séances il était capable de faire d'une équipe sans vie un bateau qui avait de l'allure et devenait redoutable.

Il repose désormais au Cimetière de Joinville-le-Pont, haut lieu de l'Aviron s'il en est.

12 vues
Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème