• Rameurs Tricolores

BD à lire : Dans le même bateau

Deux jeunes rameuses remportent les championnats du monde juniors en deux sans barreur, sous les couleurs de l'Allemagne réunifiée. Une belle histoire alors que l'on vient de fêter les 30 ans de la chute du mur de Berlin, et alors partagée par nos jeunes rameuses françaises, Nathalie THEVENEZ et Isabelle HAUTBOUT, médaillées de bronze de cette finale 1991 sur le bassin olympique de Bagnoles (ESP). La médailles d'argent était alors revenue aux soeurs jumelles de l'URSS Irina et Ludmila TSARIK.

En novembre 1989, le mur de Berlin tombe. Wiebke Petersen a 16 ans et pratique l’aviron à haut niveau. En 1991, elle intègre la première équipe d’Allemagne réunifiée pour les championnats du monde et va devoir apprendre à connaître ses anciennes adversaires pour former une équipe unie malgré les bouleversements qui secouent encore leur pays.

Un récit autobiographique où la petite histoire se mêle à la grande


Dans le même bateau

  • Un récit écrit et dessiné par Zelba

  • Première parution : 06/11/2019

  • 195 x 265 mm 168 pages Prix de vente : 21 € Code Sodis : F00203 ISBN : 9782754828529

Nota : merci à Patricia COUTURIER pour nous avoir transmis cette publication.

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème