• Rameurs Tricolores

Etre champion loin des paillettes et des flashs - Le Monde.fr

Mis à jour : 13 juin 2019


4- champion du Monde 2010 à Karapiro (NZ)

[...]"Ce n'est pas toujours facile mais c'est une question d'organisation, plaisante-t-il. Et puis, ce partage entre vie professionnelle et carrière sportive est inhérent à chaque rameur de l'équipe de France. Il faut le prendre avec bonne humeur." [...].

C'est ainsi que Julien Despres, champion du Monde 2011 en 4 sans barreur à Karapiro (NZ) résume sa vie de champion.

Le Monde.fr publie ce 6 mai un article qui approfondit la vie de nos champions méconnus du monde de paillettes et des flashs. Cela fait du bien à lire à une époque où il n'est pas une journée sans un nouveau scandale autour des sports "médiatiques" que sont le football, le cyclisme et de tous ces sports d'argent.

A lire absolument sur www.lemonde.fr, rubrique Omnisport, en cliquant ici...

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème