Et pour celles et ceux qui se demandent comment font nos champions pour décrocher ces titres et médailles le jour J, notre champion et international Julien Bahain nous raconte sur son blog http://julienbahain.centerblog.net/ la dure vie hivernale de rameur international...
"L’entraînement hivernal est la pierre angulaire de notre saison. C’est lui qui fera que la saison de compétition sera une réussite ou non. Mais c’est aussi la partie la plus dure à l’aviron. En effet, pour être au top sur 2000 mètres pendant environ 6 à 7 minutes, il nous faut répéter techniquement le geste dans la durée mais aussi travailler les aspects de résistance physique dans la fatigue et de façon extrême tous les jours, encore et encore."
"Pour en parler avec certaines personnes, les gens ne voient certains sports qu’une fois par an [...]"
[...] contribue indéniablement à cette séance quasi nocturne. Il est plus de 20h30 quand je rentre chez moi, il faut encore se faire à manger et gérer le quotidien qui, lui, n’attend pas. Et puis il faut reposer la machine pour la nuit car demain sera là bien assez vite. 7h30 ? Mais qu’est ce que je fais devant ce ponton ?
Décidément, la vie de rameur n'est pas un long fleuve tranquille...
コメント