top of page
  • AIA

Comment obtenir son billet pour les JO de Paris 2024 ?

Vivre les Jeux en vrai, autour du bassin, c’est une expérience qui marque à vie, avec des émotions décuplées, des moments inoubliables qui inspirent.

Tentez votre chance pour décrocher 1 des 10 millions de billets mis en vente. Voici comment espérer décrocher le sésame !


Pour vous inscrire au tirage au sort, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous sur le site officiel de la billetterie sur tickets.paris2024.org. Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 31 janvier 2023 à 18h.

  2. Renseignez votre adresse email puis laissez-vous guider pour créer votre compte billetterie.

  3. Cochez la case d'inscription au tirage au sort pour l’achat de packs sur-mesure et/ou de billets à l’unité (ces derniers seront seulement proposés à partir de mai). Il est possible de s’inscrire simultanément aux deux tirages au sort.

A l'issue de votre inscription, vous recevrez un email de confirmation.

Les membres du Club Paris 2024 doivent, eux aussi, créer un compte billetterie et s’inscrire au(x) tirage(s) au sort. Les membres du Club seront prioritaires pour les tirages au sort réalisés entre le 15 et le 19 février 2023 qui concernent l’achat de packs sur-mesure. A l'issue de ces 4 premiers jours, d'autres créneaux d'achat seront attribués aux membres du Club tirés au sort et ce, jusqu'au 15 mars 2023. Le tirage au sort permet à chacun de tenter sa chance et de lisser les demandes pour éviter une saturation du portail d’achat en ligne.

Entre le 13 février et le 15 mars 2023, consultez vos emails régulièrement (même les indésirables). Si vous êtes tirés au sort, vous recevrez un email indiquant un créneau d’achat spécifique. Cet email vous sera envoyé 2 jours avant l’ouverture du créneau. L'accès à la vente se fera uniquement en cliquant sur le lien présent dans l'email dans le créneau horaire déterminé. À l’ouverture du créneau, vous disposerez de 48 h pour composer et acheter vos packs sur-mesure en temps réel. Si vous n'êtes pas tiré au sort, pas d'inquiétude : vous pourrez tenter votre chance pendant les autres phases de vente, notamment en mai pour la vente de billets à l’unité.

Chaque personne tirée au sort pourra composer son pack en choisissant 3 sessions de compétition parmi l’ensemble des sports au programme et dans la limite des disponibilités. Il sera possible d’acheter jusqu’à 30 billets toutes phases de vente Olympiques confondues (jusqu’à 6 dans la même session). Vous pourrez donc acheter des billets pour vos amis et la famille.

Selon le sport et la discipline, une session comprend une ou plusieurs épreuves se déroulant sur une période donnée, accessibles avec un billet. Les sessions vont des phases préliminaires jusqu’à la finale. 4 catégories de places sont proposés en fonction de la configuration du site de compétition choisi et des tribunes proposées.

Toutes les sessions ne seront pas mises en vente lors de cette première phase. Les billets pour les cérémonies seront mis en vente en mai lors de la phase de commercialisation des billets à l'unité.

Durant votre créneau de 48h, vous pourrez accéder à la vente autant de fois que vous le souhaitez et passer plusieurs commandes. Attention, lors de la création d’une commande, il est conseillé de finaliser votre achat sans attendre pour vous assurer d’obtenir les sessions sélectionnées : le contenu du panier n’est pas conservé durant l’intégralité du créneau.

Vos billets, numériques et nominatifs, seront disponibles sur une application mobile dédiée à l’approche des Jeux Olympiques. Vous n’avez pas besoin de connaitre les noms des personnes le jour de l’achat des billets.

Sachez qu’il est impossible d’acheter un billet indépendamment d'un pack sur-mesure durant cette première phase de vente (du 15/2 au 15/3), d’acheter des billets pour les cérémonies et certaines sessions spécifiques durant la phase de packs. Enfin, il est strictement interdit de revendre ses billets sur une autre plateforme que le site officiel de revente des Jeux Olympiques de Paris 2024 (Le site officiel de revente sera disponible ultérieurement).


Annexe :

66 vues0 commentaire
bottom of page