top of page
  • Photo du rédacteurRameurs Tricolores

Rejoignez le "Collectif des Championnes et Champions Français"

Cher(e)s internationaux d'avant et d'après 2012, vous qui avez porté avec fierté les couleurs de la France, les récentes réformes des retraites ont fait ressurgir des inégalités et notamment pour les anciens SHN d'avant 2012.

Collectif des Championnes et Champions Français
Collectif des Championnes et Champions Français

L'association "Collectif des Championnes et Champions Français" a été créée en avril 2023, par les championnes et champions français C. FLEURY, P. EOUZAN, MC. RESTOUX, P. CANDELORO, P. MARTIN et R. LEROUX. Elle a pour but de faire obtenir l'égalité des droits à la retraite pour tous les sportifs de haut niveau (SHN) d'avant 2012.

Venez renforcer les rangs de l'association (déjà 420 adhérents dont 25 issus des rangs de l'aviron), des négociations s'annoncent dès le 3 octobre prochain, avec les membres du cabinet de la Ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, et les représentants du CNOSF et du CPSF. Les propositions faites s’orientent vers la possibilité pour ceux d’avant 2012 de racheter jusqu'à 12 trimestres avec une participation financière de l’État, par le biais d’un budget alloué et géré par le ministère des sports. Évidemment, plus l’association compte d'adhérent plus elle aura de poids.

L'adhésion est gratuite, avec possibilité de participer financièrement pour ceux qui le souhaitent :



Comentarios


bottom of page