• Rameurs Tricolores

Trois "Bourses pour ramer" 2016 viennent encourager nos jeunes.

Mis à jour : 15 mai 2019

Comme chaque année, ce sont dix bourses qui viennent d'être accordées par la FISF (Fédération des Internationaux du Sport Français)

à 10 jeunes de tous horizons sportifs, dont 3 pour nos rameuses et nos rameurs.


Cette année encore, l'Association des Internationaux d'Aviron (AIA) a présenté 4 candidatures permettant ainsi à 3 rameuses et rameurs des clubs de Lorient, Majolan et Perpignan d'obtenir une bourse de 600 € chacun. Un dossier a été refusé par la commission.


Le dossier de demande de bourse est disponible sur notre site www.rameurs-tricolores.fr et peut être envoyé jusqu'au 30 juin.


Le ou la candidat(e) devra être âgé de moins de 18 ans l’année de l’attribution de la bourse et ne doit pas être membre de l’équipe de France ou d’un pôle France.


Dans 90% des cas, la ou le bénéficiaire est issu(e) d'une fratrie d'au minimum 2 enfants avec un parent absent ou en recherche d'emploi. Ces bourses sont destinées à des jeunes rameuses et/ou rameurs en situation sociale et économique difficile. Aucun niveau sportif minimum n’est requis pour obtenir cette bourse.


L’Association des Internationaux d'Aviron se tient à votre disposition au 01 46 49 10 80 ou par courriel pour plus de renseignement.


Pour tout savoir sur cette bourse, cliquer ici.


Remerciements de rameuses et rameurs heureux :

" Mesdames et Messieurs,  C’est avec beaucoup d’émoi que je reçois votre courrier, et je vous en remercie. Cette attribution par vos soins va donner un coup de pouce pour cette nouvelle saison pleine de challenges !!! Mon entrée en matière lors des championnats de France bateaux longs seniors me donne toujours plus l'envie de me battre pour accéder sur les plus hautes marches.  Le chemin des Olympiades n'en est qu'à son début, mais avec votre soutien et celui de mes proches et de mon club, je suis super motivé !  Cette aide sera utilisée pour mes frais de déplacements entre le club et le pôle et sur les différentes régates, mais aussi l'achat de vêtements techniques, etc .... Je ne manquerais pas de vous tenir informé de mes aventures tout au long de cette année sportive.

P.A.R."

Faites un don

Aidez-nous dans nos actions en faisant un don, et ainsi nous pourrons continuer à alimenter nos Bourses Aspirants Champions pour venir en aide à quelques jeunes en difficultés.

Envoyez-nous vos photos

Vous avez certainement quelques photos des équipes de France. Envoyez-les nous pour enrichir notre album de plus de 3000 photos depuis 1893.

Adhérez

Anciens internationaux, entraineurs, arbitres internationaux ou simples sympathisants, venez rejoindre notre association pour nous aider à promouvoir nos champions et à aider les jeunes en devenir.

L'utilisation de ce site entraîne votre acceptation des Conditions Générales d’Utilisation et de la Politique des Données Personnelles et des Cookies.

Consultez cette page pour comprendre comment fonctionne notre site.

Contactez nous           Mentions légales            Signaler un problème